Version imprimable


Alexandre Charles Amable de BIAUDOS
1788-1820

Comte puis marquis de Castéja


portrait   signature

Portrait présumé d'Alexandre et sa signature.




Né le 21 avril 1788 au château de Saint-Dizier, baptisé le même jour en la collégiale de Ligny-en-Barrois (Meuse). Son parrain est Alexandre Guislain Joseph, baron du PIRE et d’HINGE, grand père maternel qui a déclaré dans sa procuration datée du 12 mars, qu’il consentait à ce que son petit-fils et filleul joignit à ses noms de famille ceux de du Pire et d’Hinge et sa marraine est Marie Josèphe Charlotte de GENEVIERES dame d’Halluin, dame du Pire d’Hinge, femme du maire de Béthune, tante maternelle.
Il est décédé à Nancy le 18 novembre 1820, âgé de trente deux ans.


acte

Registre des baptemes de Ligny-en-Barrois
année 1788 page 194-195/367

<


Il épousa le 25 avril 1816 Marie Antoinette Sophie de LA MOTTE BARAFFE (1785-1858), fille de Lamoral de LA MOTTE BARAFFE, sgr de Lesdain, et de Marie Madeleine HELLIN.



blason  blason

Blasons Biaudos et La Motte Baraffe




Le couple eut une fille unique, Aline Alexandrine Augustine Védastine Julie Anne de BIAUDOS CASTEJA, dernière de sa branche, née à Ligny-en-Barrois, le 11 janvier 1819, décédée le 22 avril 1901 âgée de 82 ans, chez son cousin le duc de Berghes Saint-Vinoch, avenue du Bois à Paris, où elle résidait (l'hôtel existe encore au 68 de l'actuelle avenue Foch).
Avec son cousin Rémy Léon de Biaudos-Scarisbrick marquis de Castéja, elle participa aussi à l'éducation d'Elie-des-Anges Germain, fils naturel de celui-ci, aidée en cela par l'abbé Marbeau, futur évêque de Meaux.
Elle eut pour filleul Marie Robert ALVAR de BIAUDOS-SCARISBRICK comte Stanislas de Castéja (1879-1980).





portrait   acte

Acte de naissance d'Aline de Biaudos Castéja et sa par Disdery





Source principale :
Archives Biaudos