Elisa Hunloke

 

Description : Hunloke2Web

 

Fille de Sir Thomas Windsor Hunloke, baron de Wingerworth Hall dans le Derbyshire et de Lady Ann Scarisbrick, est née en 1810.

 

Description : hunlokehallw

Wingerworth Hall, démoli en 1927, avait été construit par Henri Hunloke dont le petit fils fut créé baron

en 1648 en reconnaissance des services rendus pendant la guerre civile.

 

A la mort de Charles Scarisbrick en 1860, lady Ann, mère d’Elisa, hérita de la propriété familiale de Scarisbrick Hall, et peu après, prit le nom de Lady Ann Scarisbrick. Très belle femme dans sa jeunesse, Lady Ann était une femme d’un grand caractère et d’une solide détermination. Depuis la mort de son mari elle vivait à Paris chez sa fille Eliza, épouse du marquis de Castéja. Elle fit un retour triomphal dans la maison familiale en juin 1861. Selon les termes du testament de son frère, Lady Ann n’héritait que du Hall lui-même, la plupart des biens mobiliers ayant été vendus au profit de ses fonds pour enfants. Lady Ann s’employa alors à remeubler et décorer la propriété.

 

Description : hunlokeblasonwDescription : ScarisbrickAnnWeb Description : scarisbrickblasonw

 

Hunloke

Lady Ann Scarisbrick, mère d’Elisa

Scarisbrick

 

 

 

 

Lady Ann mourut le 6 mars 1872 à Scarisbrick et Eliza, marquise de Castéja, son unique enfant vivant, lui succéda. Scarisbrick Hall fut intégré aux biens des Castéja et le Hall fit l’objet de très peu de modifications. En mémoire de sa femme décédée en 1878, le marquis fit construire l’église Sainte Elisabeth sur le site de l’ancienne chapelle catholique.

Scarisbrick Hall resta dans la famille de Castéja jusqu’en 1923 quand il fut vendu à un petit fils de Charles Scarisbrick, Sir Thomas Talbot Leyland Scarisbrick

 

 

 

Description : scarisbrickhall

Scarisbrick Hall

 

 

 

 

 

 

Description : Hunloke1Web  Description : HunlokeCharlottew

Eliza Hunloke et sa sœur Charlotte

 

 

Eliza Hunloke per G. Lehmann, 1874