Marie-Emmanuel, dit Manitou Alvar de Biaudos de Castéja

Comte de Castéja




portrait

Marie-Emmanuel



Son mariage avec Gabrielle Faret de Fournès se fit avec l'agrément, du Maréchal de Mac-Mahon, duc de Magenta, président de la République, qui a signé le contrat au Palais de la présidence, à Versailles, le 2 juin 1874, en présence du comte de Castéja.

Le dit contrat avait été fait et passé à Paris, rue d'Anjou Saint-Honoré, n°63, en l'hôtel de Monsieur le marquis de Castéja, le 26 ami 1874, en présence et du consentement des parents et amis des futurs époux, savoir :

Madame la comtesse de Caraman, grand-mère maternelle de la future épouse, Mademoiselle Aline de Castéja cousine du future, Madame la baronne du Charmel, et Mademoiselle Clotilde de Fournès, soeurs de la future, M. le comte Henri de Fleurieu, Madame de Marzac, comtesse de Fleurieu, cousin et cousine germaine du futur, M. le comte de Mercy Argenteau, Madame (de) Choiseul comtesse de Mercy, Messieurs le comte de Laubespin, le marquis Doria, Pierre Doria; le comte de Laubespin, le comte Léonce de Laubespin, Madame de Pons-Renepont de Saveuse, M. (de) Saveuse Renepont, Madame la vicomtesse d'Osmon(d), Mademoiselle Mathilde de Renepont, M. le comte de Renepont, M. du Croquet de Saveuse, Madame (de) Saint-Mauris comtesse de Laubespin, M. le vicomte de La Salle, Madame la marquise de Mathan, Madame la comtesse de Caraman, Madame la vicomtesse de Toustain Richebourg, M. le duc de Fitz-James****, Madame la comtesse de Toustain, Madame (de) Menou marquise de Moges; Madame la vicomtesse de Marcé, Madame la vicomtesse Jules de Toustain, Madame la marquise de Bartillat, Madame la marquise de Pons, M. le marquis de Bartillat, Madame la vicomtesse de Toustain, M. le vicomte de Pibrac, M. R. de Pibrac, M. le vicomte de Toustain, Grandes tantes, tante, cousins et cousines des futurs époux.

et Madame (de) Mortemart duchesse d'Avaray, le marquis (de) Biencourt, le marquis d'Avaray, M. le duc d'Albuféra, M.le comte de Bernis, M. le vicomte de Tourny, Madame la marquise de Belmont Briançon, Mme la marquise de Montelo, M. Yver*, Madame la marquise Doria, Madame la comtesse des Essars, M. Maza**, M. Cullington***, Madame la baronne de Schickler, M. le marquis de Saint-Mauris, Madame (de) La Valette marquise de Juigné, M. de Villers, M. le duc de Broglie, Madame la duchesse de Caraman, M. le prince H. de Broglie, M. le duc de Caraman, Madame la duchesse Caracciolo di Giripalo, M. Costin (sic pour Costa) de Beauregard, M. le vicomte de Toustain, Madame la comtesse du Faur de Pibrac, Madame la baronne de Cambon, Madame la baronne de Mandelle (sic), M. le comte du Manoir de Juigné, Madame la vicomtesse de Namur, M. Edgar de Pommereau, Mademoiselle de Toustain, Mademoiselle Muret Nolla, Mademoiselle Charlotte de Biron. Amis et amies des futurs.






Manitou en 1908 à Contrexeville



_______________________

* Me Yver, notaire successeur de l'étude Poletnich-Kastler
** Me Maza, avoué et ami du marquis de Castéja.
Par actes rédigés chez ces personnes, le marié sera le curateur de son demi-frère, Marie-Joseph Elie-des-Anges GERMAIN, second fils naturel du marquis de Castéja.
*** Daniel Cullington, écuyer, fut avec son père, le notaire d'Anne Scarisbrick, avant de devenir celui des Castéja à Londres. Il acheta des terres à Scarisbrick.
**** Le duc de Fitz-James : il appuya un projet de mariage entre sa nièce, la fille du Vte de Gontaut Biron, ambassadeur à Berlin, et Emmanuel de Castéja, en 1872.
Notons que la plupart des amis des futurs étaient aussi leurs parents.






Manitou en 1871