L'Impôt du Sang
(Les 6 premiers articles par d'Hozier)




 
portrait

Jean de Biaudos, seigneur de Castéja, fut blessé à la bataille d'Aire (1641).

 


 
portrait

Jean de Biaudos, fils du précédent, dit le marquis de Castéja, commandeur de l'ordre de Saint-Louis, d'abord guidon de gendarmerie, puis colonel d'un régiment d'infanterie, maréchal de camp, gouverneur de Toul et du Toulois, blessé à la bataille de Malpaquet en 1709, eut une jambe emportée d'un boulet de canon au siège de Landrecies (1655)

 


 
portrait

Fiacre de Biaudos, son frère, chevalier de Saint-Louis, brigadier des armées du Roi, lieutenant du Roi de Furnes puis de l'Ile-de-Ré, blessé d'un coup de feu à travers le corps à la bataille de Fleurus en 1690. [article corrigé, d'Hozier ayant fait plusieurs erreurs]

 


 
portrait

François-César de Biaudos, fils du précédent, chevalier de Saint-Louis, brigadier des armées du Roi, lieutenant du Roi de Philippeville, puis de Maubeuge, fut blessé à la bataille d'Hochstedt d'un coup de feu à travers le corps.

 


 
portrait

René-François de Biaudos, dit le marquis de Castéja, chevalier de Saint-Louis, capitaine au régiment du Bourbonnais, puis gouverneur de Mariembourg, blessé au siège d'Ypres, en 1744. .

 


 
portrait

Jean-Charles de Biaudos, dit le comte de Castéja, colonel du régiment de Tournaisis, mort d'une blessure qu'il reçut à la bataille de Plaisance (1747) [article corrigé d'Hozier y faisant des erreurs, dont le prénom].

 


 
portrait

François-Alexandre de Biaudos, dit le vicomte de Castéja, capitaine commandant dans la Garde constitutionnelle du Roi, tué à l'attaque des Tuileries le 10 août 1792.